Un
jeu à part, vous évoluerezdans
les années 1900 à 1920 ou bien
au 90 dans un univers fantastique mais très
proche de la réalité (PS : on
peu jouer très facilement à
n'importe qu'elle époque). La dernière
édition de ce jeu abouti offre des
rêgles simples mais précises.
L'appel de cthulhu est un jeu au style inégalé
ou l'angoisse ce mèle aux intrigues,
que dige enquêtes.
Tiré
de l'univers de Howard Philips Lovecraft ou
des anciennes créatures auraient dominées
le monde et peuplé la terre. Vous pourrez
facilement abreuver vos scénariis ou
campagnes d'idées mais il faut faudra
lire un peu tous de même. Ceci étant
dit la contrainte n'est que légère
puisque H.P Lovecraft n'a quasiment écrit
que des nouvelles.
Parmis
celles que je préfère vous retrouverez
:
La
couleur tombée du ciel
La musique d'Erich Zann
L'affaire Charles Dexter Ward
La quête onirique de Kadath l'inconnue
Dans l'abîme du temps
Les Montagnes Hallucinées…
A
mon avis le principale attraits de ce jeu,
c'est que les joueurs doivent avant tout utiliser
leur tête ainsi que faire preuve d'un bon
roleplaying (finit les gros bill sans cervelle),
et si votre mj est doué alors là
attention l'adrénaline.
N'oubliez
jamais, ils vous surveillent et même
lorsque dans vôtre sommeil vous pensez
pouvoir leurs échapper ils sont plus
fort. Chaque cauchemar sont leurs rêves....
silence ... je m'éveille ?
Auteurs
: AJ alias Sisan Siralis